Pour nous contacter :
THE TRAVEL PLANNER SASU
15 square de Clignancourt
75018 PARIS
edouard@soloinitalia.fr
06 60 05 32 68
Directeur de la publication du Site
M. Edouard Boccon Gibod
Prestataire d'hébergement
1 & 1 IONOS, SARL
7, place de la Gare – BP 70109
57200 Sarreguemines Cedex – France
09 70 80 89 11
Propriété intellectuelle
Les contenus, notamment les textes, logiciels, documents sonores, photographies, vidéos, dessins, contenus graphiques ou promotionnels qui apparaissent ou sont disponibles à partir du site accessible à l’URL www.soloinitalia.fr (le « Site« ), sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de THE TRAVEL PLANNER SASU (la « Société« ). A ce titre, vous ne pouvez pas, sans que cette liste ne soit limitative, utiliser, reproduire, représenter, diffuser, adapter, ni emprunter des contenus accessibles à partir du Site et protégés par le droit de la propriété intellectuelle, sans autorisation expresse de de la Société.
Accès au Site
En raison des caractéristiques inhérentes d’internet, la Société ne peut pas garantir que le Site fonctionnera sans interruption ni erreur de fonctionnement. L’accès au Site peut notamment être interrompu en cas de maintenance ou d’évolution.
Le Site peut contenir des liens vers les sites de tiers. La Société n’exerce aucun contrôle sur les sites de tiers et n’assume par conséquent, aucune responsabilité quant à la disponibilité de ces sites, leur contenu, publicités, promotions, produits ou services disponibles sur ou à partir de ces sites.
Compte tenu de la nature évolutive du Site, la Société pourrait être contrainte d’interrompre l’accès au Site, notamment en en cas de maintenance, de mise à jour, d’évolution technologique, de dysfonctionnements ou de fait d’un tiers.
Charte des données personnelles
CHARTE RELATIVE À LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La présente Charte relative à la protection des données personnelles (la « Charte ») a pour but de décrire la manière dont THE TRAVEL PLANNER SASU, 15 square de Clignancourt 75018 PARIS (la « Société ») traite les données personnelles de ses clients et prospects, notamment dans le cadre de leur utilisation du site www.soloinitalia.fr (le « Site »).
QUELLES CATEGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?
Pour les finalités décrites dans la présente Charte, la Société collecte les données personnelles suivantes (les « Données Personnelles ») :
-Catégorie de Données Personnelles Détail:
-Informations d’identification et coordonnées: Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse mail.
-Informations de facturation: Les renseignements permettant de facturer nos prestations comme votre adresse de facturation.
-Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages: Les dates de votre séjour, le type de séjour qui vous intéresse et vos préférences en matière de voyage (type d’hébergement, activités préférées, moyens de transports préférés, etc.)
-Informations sur les prestations que vous avez commandées: Liste des prestations commandées.
-Données du service client: Les données échangées avec le service client comme concernant les prestations commandées.
-Informations de navigation et de traçage des activités en ligne: Les données liées à votre activité en ligne, à votre navigateur et au système d’exploitation que vous utilisez, votre adresse IP, les pages web ou publicités que vous visionnez, des informations concernant vos visites sur nos contenus en ligne et comptes de médias sociaux, les identifiants publicitaires ou identifiants similaires et vos actions en ligne collectées par des moyens automatisés, tels des cookies, pixels et balises web quand vous visualisez nos contenus, accédez à nos contenus sur les médias sociaux, nous contactez, ouvrez les mails que nous vous envoyons ainsi que lorsque vous visitez les sites internet et réseaux de tiers sur lesquels nos publicités sont affichées.
-Nous pouvons également recueillir indirectement des informations vous concernant auprès de nos partenaires commerciaux ou de réseaux sociaux.
Vos données personnelles sont collectées soit directement auprès de vous (par exemple, si vous passez une commande ou si vous nous fournissez vos coordonnées par mail), soit par vous de façon passive (par exemple, par le biais d’outils de suivi comme les témoins du navigateur) ou par des tiers (par exemple, par des plateformes de réseaux sociaux).
Si vous choisissez de ne pas nous fournir vos données personnelles, vous pourriez ne pas être en mesure de recevoir les services que vous souhaitez commander ou bénéficier de l’ensemble des services que nous offrons.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous traitons vos Données personnelles pour les finalités suivantes:
Finalité Catégories de données personnelles Base(s) légale(s)
Traiter vos commandes y compris leur paiement • Informations d’identification et coordonnées
• Informations de facturation
• Informations sur les prestations que vous avez commandées
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages • Contrat
Assurer le service après-vente • Informations d’identification et coordonnées
• Informations de facturation
• Informations sur les prestations que vous avez commandées
• Données du service client
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages • Contrat
• Obligation légale
Communiquer avec vous pour répondre à toute demande que vous pourriez avoir ou pour vous fournir des informations sur le Site et/ou la Société et/ou les services de la Société • Informations d’identification et coordonnées
• Informations sur les prestations que vous avez commandées
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages
• Données du service client • Contrat
• Intérêt légitime de la Société à répondre à vos demandes
Vous envoyer des communications marketing par mail, SMS et/ou courrier et afficher des publicités personnalisées sur les sites web ou applications que vous visitez • Informations d’identification et coordonnées
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages
• Informations sur les prestations que vous avez commandées
• Informations de navigation et de traçage des activités en ligne • Intérêt légitime faire la promotion de nos services
• Consentement
Gérer votre participation à des, enquêtes et études de marché • Informations d’identification et coordonnées
• Informations sur les prestations que vous avez commandées • Intérêt légitime de la Société à lancer des offres, organiser des concours, mener des enquêtes et études de marché
• Consentement
Evaluer et améliorer nos services et notre Site (notamment développer de nouveaux services, analyser notre base clients, effectuer des analyses de données (y compris faire des études statistiques). • Informations d’identification et coordonnées
• Informations sur les prestations que vous avez commandées
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages
• Informations de navigation et de traçage des activités en ligne
• Données du service client • Intérêt légitime de la Société à améliorer ses services et à connaître sa clientèle
Documenter vos préférences et habitudes au regard de nos services • Informations d’identification et coordonnées
• Informations sur les prestations que vous avez commandées
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages
• Informations de navigation et de traçage des activités en ligne • Intérêt légitime de la Société à connaître sa clientèle pour lui fournir des services qui répondent à ses besoins
Présenter les contenus de notre Site, de nos pages sur les réseaux sociaux et de nos mails de façon efficace pour vous et personnaliser votre expérience sur notre Site en vous présentant des informations et services adaptés à vos besoins • Informations d’identification et coordonnées
• Informations concernant vos voyages et préférences en matière de voyages
• Informations de navigation et de traçage des activités en ligne • Intérêt légitime de la Société à assurer la lisibilité et l’accessibilité du Site, de ses pages sur les réseaux sociaux et de ses mails
Protéger la Société contre la fraude, le vol et autres actes répréhensibles • Toutes les catégories de Données Personnelles • Intérêt légitime de la Société à se protéger contre la fraude, le vol et d’autres actes répréhensibles
Nous conformer à nos obligations légales, y compris en matière comptable • Toutes les catégories de Données Personnelles • Obligation légale
Faire valoir et défendre de nos droits dans le cadre d’enquêtes administratives, de contentieux et de pré-contentieux • Toutes les catégories de Données Personnelles • Obligation légale
• Intérêt légitime de la Société de se défendre ou de faire valoir ses droits
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous ne divulguons ni ne partageons vos Données Personnelles, sauf :
• avec les prestataires qui fournissent des services, comme des services d’envoi de mails. Nous partageons également vos Données personnelles avec des prestataires qui nous aident à exploiter le Site ou à analyser l’utilisation de notre site et le comportement en ligne de ses utilisateurs, y compris des réseaux sociaux ;
• avec nos partenaires commerciaux : par exemple, nous pouvons partager des informations avec des tiers qui parrainent conjointement une promotion avec nous, y compris des réseaux sociaux ;
• avec un tiers dans le cadre d’une restructuration ou d’une réorganisation d’entreprise (y compris la dissolution ou la liquidation), y compris si la Société fait l’objet d’une fusion partielle ou totale, ou si nos actifs sont transférés, cédés ou vendus ;
• lorsque la loi nous y oblige ;
• avec des autorités administratives, les autorités judiciaires, en réponse à une décision judiciaire ou une assignation ;
• avec d’autres tiers pré-identifiés lorsque vous donnez votre consentement à un tel partage.
TRANSFERTS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Certains de nos fournisseurs sont situés hors de l’Espace Économique Européen (EEE). Dans le cadre de la mise en œuvre des finalités de traitements décrites dans la section « Comment utilisons-nous vos données personnelles ? », nous pouvons leur transmettre vos données personnelles, par exemple pour obtenir des services d’assistance à l’envoi de mails promotionnels.
Lorsque nous transférons vos informations hors de l’EEE, nous nous assurons que ce transfert est protégé par le recours à des garanties appropriées en concluant des accords de transfert de données basés soit sur les clauses contractuelles type de la Commission européenne avec ces destinataires de données soit sur l’adhésion de ces destinataires au mécanisme « Privacy Shield ». Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties appropriées en nous contactant à l’adresse suivante: edouard@soloinitalia.fr.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVEZ-VOUS MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous traitons vos Données Personnelles pendant la période strictement nécessaire à la réalisation des finalités listées dans la section « Comment utilisons-nous vos données personnelles ? », en conformité avec le droit applicable. De manière générale, nous conservons vos Données Personnelles pour la durée de la prescription légale applicable après la fin de notre relation commerciale avec vous.
Dans certains cas, nous sommes dans l’obligation de conserver des données plus longtemps pour répondre à nos obligations légales et administratives. Lorsque nous n’avons plus besoin des informations, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les anonymisons.
LA SOCIÉTÉ UTILISE-T-ELLE DES COOKIES ?
Oui. Vous trouverez ci-dessous des informations relatives aux cookies et à leur utilisation.
Lors de la navigation sur le Site, des cookies sont déposés sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Le cookie enregistre des informations relatives à votre navigation sur notre Site (les pages que vous avez consultées, adresse IP, la date et l’heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont des fichiers textes contenant de faibles quantités d’informations qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile quand vous visitez un site Internet. A chaque visite ultérieure, les cookies sont renvoyés au site Internet d’origine, ou à un autre site Internet qui reconnait le cookie. Les cookies sont donc utiles car ils permettent à un site Internet de reconnaitre l’appareil de l’utilisateur.
Les cookies remplissent différentes fonctions, comme par exemple vous permettre de naviguer efficacement entre les différentes pages, sauvegarder vos préférences, améliorer votre expérience d’un site Internet ainsi que vous permettre de visualiser de la publicité personnalisée.
Qui dépose des cookies sur le Site ?
Les cookies peuvent être déposés par la Société ou par des tiers. Ces tiers sont nos partenaires ou encore des régies publicitaires.
Quels cookies utilisons-nous sur les Sites ?
Nous utilisons les types de cookies suivants :
• Les cookies strictement nécessaire au fonctionnement du Site ou permettant ou facilitant la communication par voie électronique. Ce sont des cookies qui sont nécessaires au fonctionnement du Site. Ces cookies ne collectent pas d’information vous concernant et pouvant être utilisées à des fins de marketing ou permettant de garder en mémoire votre historique de navigation sur Internet. Sans ces cookies vous ne pourrez pas utiliser le Site normalement. Nous vous déconseillons donc de les désactive ou de les supprimer.
• Les cookies de fonctionnalité. Ils sont utilisés pour optimiser votre navigation sur le Site, de personnaliser notre contenu et de garder en mémoire vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région). Sans ces cookies vous ne pourrez pas bénéficier des fonctionnalités décrites dans le présent paragraphe.
• Les cookies d’analyse. Ils nous permettent de reconnaître, compter le nombre de visiteurs et de connaître la manière dont ces derniers se déplacent sur notre site Internet. Cela nous aide à améliorer la fonctionnalité de ce dernier, par exemple, en s’assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.
• Les cookies de publicité ciblée. Ces cookies permettent de vous proposer un contenu publicitaire ciblé au regard de vos centres d’intérêts, des produits et services que vous avez consultés sur notre Site, de votre navigation et de l’historique de nos relations.
• Les social plugins des réseaux sociaux: Ces plugins sont fournis par des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram). Ils sont générés par les boutons de partage de ces réseaux sociaux. On les reconnait par leur logo. Lorsque vous naviguez une page de notre Site qui contient des plugins, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs des réseaux sociaux.
Si vous êtes connecté sur votre terminal au réseau social concerné, les boutons de partage sont capables de vous identifier, même si vous ne les utilisez pas lors de votre consultation sur notre Site. Ils établissent alors une connexion avec le serveur du ou des réseau(x) social(aux) concerné(s). Si vous utilisez ces boutons, alors que vous êtes connecté au réseau social concerné, par exemple en cliquant sur le bouton « j’aime » ou « partager », les informations correspondantes seront transmises au réseau social.
Si vous ne souhaitez pas que le réseau social vous identifie ou relie les informations collectées par l’intermédiaire de notre Site à votre compte, vous devez vous déconnecter du réseau social avant de naviguer sur le Site.
Les réseaux sociaux qui utilisent des social plugins sont responsable des traitements de données personnelles qu’ils réalisent à partir des données collectées par le biais du Site. Pour toute question concernant ces social plugins, vous pouvez donc également vous rapprocher du réseau social concerné.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et les fins pour lesquelles nous les utilisons dans le tableau ci-dessous:
Type de Cookie et finalité Nom Source Utilisateur des cookies (The Travel Planner et/ou partenaires commerciaux) Consentement préalable Durée de conservation
Cookie strictement nécessaire utilisé pour accélérer le chargement des pages du Site PHP The Travel Planner Non 13 mois
Cookie d’analyse utilisé à des fins de mesure d’audience Google Analytics Google The Travel Planner Oui 13 mois
Social Plugin Linkedin Linkedin The Travel Planner et LinkedIn Oui 13 mois
Social Plugin Instagram Instagram The Travel Planner et Instagram Oui 13 mois
Social Plugin Facebook Facebook The Travel Planner et Facebook Oui 13 mois
Comment gérer mes préférences en matière de cookies ?
L’utilisation de certains cookies est soumise à votre consentement préalable pour chaque finalité concernée. Veuillez noter que ne sont pas soumis au consentement préalable les cookies suivants:
• les cookies ayant pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique; ou
• les cookies strictement nécessaires à la fonctionnement du Site à votre demande expresse.
Pour les autres cookies, afin de recueillir votre consentement, nous utilisons une « bannière cookies » qui vous permet de nous faire connaître vos préférences lors de votre première visite du Site. Vous pouvez également, en tout temps, revoir vos préférences, et notamment désactiver certains cookies, en utilisant l’outil de gestion des cookies.
Vous pouvez également désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur vous permettant ainsi de refuser l’installation de tout ou partie des cookies.
Si vous désactivez tous les cookies, il est probable que vous ne puissiez plus avoir accès à tout ou partie du Site.
Désactiver un cookie ou une catégorie de cookies ne les supprime pas de votre navigateur, la suppression nécessitant une action spécifique.
Si vous souhaitez modifier les paramètres des cookies, veuillez aller dans les menus « Options » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’option « Aide » de votre navigateur.
Pour tout savoir sur les paramètres des cookies de votre navigateur, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :
• Internet Explorer
• Firefox
• Chrome
• Safari
• iOS
Si vous avez désactivé un ou plusieurs cookies d’analyse, sachez que nous pouvons toujours utiliser les informations collectées par les cookies installés antérieurement à la désactivation, cependant nous arrêterons d’utiliser les cookies désactivés pour collecter d’autres informations.
MODIFICATIONS DE LA CHARTE
La présente Charte peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements intervenus dans nos pratiques en matière de traitement des données personnelles. Nous vous avertirons de ces changements, y compris de leur date d’entrée en vigueur.
COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?
Si vous souhaitez que nous mettions à jour les informations que nous avons sur vous ou vos préférences, ou si vous avez des questions sur la protection de vos Données Personnelles, veuillez nous contacter par mail à edouard@soloinitalia.fr.
QUELS SONT MES DROITS ?
Droit d’accès
Vous pouvez demander l’accès aux Données Personnelles vous concernant que nous traitons. Si vous demandez un tel accès, nous vous fournirons le cas échéant toutes les informations requises par la loi sur les finalités du traitement, les catégories de données traitées, les catégories de destinataires, les délais de conservation des données, vos droits de rectification, de suppression ou de restriction des données auxquelles vous avez accès, etc.
Droit à la portabilité
Dans certains cas, vous pouvez également obtenir une copie des Donnée Personnelle que nous détenons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour vous permettre d’exercer votre droit à la portabilité des données.
Droit de rectification
Vous pouvez également nous demander la rectification de toute Donnée Personnelle inexacte et de compléter tout information incomplète.
Droit d’effacement
Dans certaines circonstances, vous pouvez demander l’effacement de vos Données Personnelles. La Société pourrait notamment ne pas être en mesure de répondre favorablement à votre demande notamment si nous avons une obligation légale de conserver ces Données Personnelles ou si elles sont nécessaires à l’exercice ou la défense d’un droit en justice.
Droit à la limitation du traitement
Dans certaines circonstances, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos Données Personnelles par la Société, notamment lorsque vous demandez la rectification de vos Données Personnelles.
Droit de retirer votre consentement
Lorsque le traitement de vos Données Personnelles est fondé sur votre consentement, vous pouvez retirer en tout temps tout consentement que vous nous avez précédemment fourni. Ce retrait n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement préalablement au retrait.
Traitement des Données Personnelles post-mortem
Vous pouvez également fournir vos instructions concernant la conservation, la suppression ou la divulgation de vos Données Personnelles après votre décès. Ces instructions peuvent être générales ou spécifiques.
Droit d’opposition
Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos Données Personnelles lorsque celles-ci sont utilisées à des fins de prospection commerciale ou pour vous opposer d’une autre manière au traitement pour des motifs liés à votre situation particulière.
Contact
Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez vous adresser à edouard@soloinitalia.fr + ADRESSE POSTALE.
Droit d’effectuer une réclamation
Vous avez également le droit d’effectuer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente. En France, il s’agit de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Dernière mise à jour 1er juin 2020
Réalisation du site web
Le site web de la société a été réalisé par Jb’s Ness :
Contact : julien@jbsness.fr
Website : www.jbsness.fr